érythème fessier

Votre bébé a de l’érythème fessier : quels sont les causes et les traitements ?

Nombreux sont les bébés et les tout-petits à souffrir d’irritation sur la peau des fesses. Si ce n’est pas dangereux, c’est plutôt douloureux pour votre enfant. Heureusement, vous pouvez facilement soulager votre bébé en cas d’érythème fessier, mais aussi l’éviter. Nous vous aidons à identifier et à traiter les causes.

Quels traitements utiliser pour soigner l’érythème fessier de votre bébé ?

Presque tous les bébés souffrent de temps à autre d’érythème fessier. La peau de leurs fesses devient rouge et irritée aux endroits où elle est en contact avec la couche, et présente même parfois des cloques ou de petites plaies. Pas dangereux en soi, mais douloureux pour votre enfant.

Les causes de cet érythème fessier ? Une combinaison de chaleur et d’humidité, qui survient souvent après un contact prolongé avec les selles et l’urine. Le frottement des couches peut également provoquer rougeurs et irritations sur les fesses de votre bébé, tout comme le passage à d'autres aliments ou certaines intolérances. Même si on évoque souvent un lien entre les deux, il n’y a pas encore de lien scientifiquement prouvé entre l'érythème fessier et les dents.

Heureusement, il existe des manières simples  et des traitements, tels qu’une crème à base de zinc ou du talc, pour soigner facilement un érythème fessier chez le bébé. Ainsi, vous pourrez soulager votre enfant et éviter le retour des irritations.

Dans nos articles, nous approfondissons tous les aspects de l'érythème fessier : les causes, les symptômes et les remèdes. Et bien sûr, nous vous expliquons comment le traiter au mieux en tant que jeune parent.

 

Toon
Voor
Sorteer op
0 artikel(en)
Oh non… mon bébé a les fesses rouges. Que faire ?

Oh non… mon bébé a les fesses rouges. Que faire ?

La peau des bébés est sensible et fragile. C’est pourquoi ils ont parfois les fesses rouges et irritées par la couche. Heureusement, vous pouvez y remédier.

Read more »
Voilà comment prendre soin de votre bébé en cas d’érythème fessier

Voilà comment prendre soin de votre bébé en cas d’érythème fessier

Votre bébé a les fesses rouges et irritées ? Suivez ces conseils pour mamans et papas afin de traiter l’érythème fessier efficacement et de soulager votre enfant.

Read more »
Que faire en cas d’érythème fessier ? Sept conseils faciles

Que faire en cas d’érythème fessier ? Sept conseils faciles

Tous les parents d’enfants en bas âge sont tôt ou tard confrontés aux fesses rouges et irritées de leur bébé. Quels remèdes en cas d’érythème fessier ? Suivez nos conseils.

Read more »