Dès la naissance de votre enfant, vous ne voulez qu'une seule chose : profiter de votre petit bout. Très compréhensible, bien sûr, mais il arrive un moment où votre couple doit se retrouver. L'heure est venue de passer une soirée ou une nuit à deux ! Mais confier son enfant est un pas important. Zwitsal vous donne quelques conseils pour vous faciliter la tâche. 

  • Confiez votre bébé à une personne de confiance. Vous ne passerez une bonne soirée (ou un bon week-end) que si vous savez votre enfant entre de bonnes mains. Qu'il reste avec ses grands-parents, un autre membre de la famille, de bons amis ou une fidèle baby-sitter, assurez-vous d'être à l'aise avec la solution choisie.
  • Soyez joignable Il est bien sûr très important que vous soyez joignable en votre absence. Mais il est tout aussi important que la personne qui garde vos enfants le soit elle aussi. Si votre enfant reste chez ses grands-parents, créez un groupe Whatsapp, sur lequel ils pourront vous envoyer des photos et des nouvelles. Ainsi, vous n'aurez rien à demander et vous saurez que tout va bien.
  • Prévoyez-lui un environnement de sommeil familier Si votre enfant se trouve dans un endroit où il n'a jamais dormi auparavant, fournissez des éléments qui lui sont familiers. Emportez son sac de couchage, n'oubliez pas ses doudous et informez la personne en question de vos rituels du coucher. Vous avez peur que votre enfant ait des difficultés à s'endormir en votre absence ? Donnez-lui un t-shirt que vous avez porté. Lorsqu'il sera allongé dans son lit, il sentira votre odeur et se sentira automatiquement plus en sécurité.
  • Back up Vous avez tout de même fait appel à une baby-sitter qui ne figure pas dans votre top 3 ? Alors prévoyez des renforts. Peut-être l'un de vos parents pourrait-il servir de back-up. Informez la baby-sitter qu'elle peut l'appeler à tout moment en cas d'urgence. C'est souvent rassurant de savoir que les grands-parents gardent un œil sur l’enfant.
  • Ne vous inquiétez pas et profitez-en !  Peut-être le meilleur conseil de tous : lâchez prise ! Votre bébé ne va pas mettre tout sans dessus dessous. Au besoin, vous serez toujours les premiers à être appelés. Vous aurez tout le temps d'être parents le lendemain et tous les jours qui suivront. Mais maintenant : profitez !