Continuer à:
Que faire en cas d'érythème fessier?

L’érythème fessier, tôt ou tard, tous les bébés sont concernés. Il pleure dès qu'on effleure ses petites fesses, avec ou sans lingette ? Pas de doute, c’est un érythème fessier. C’est une affection bénigne, mais ô combien douloureuse pour votre loulou.
À quoi est dû l'érythème fessier de votre enfant?
L'érythème fessier est une inflammation cutanée causée par le contact prolongé de la peau du bébé avec une couche souillée par les selles ou les urines. Les mamans ont tendance à culpabiliser. Il peut nous arriver d'avoir tardé à changer Bébé. Mais il est aussi possible que votre enfant ait une peau (hyper) sensible ou qu’ils fassent ses dents. Dans ce dernier cas, l’enfant a souvent des selles plus molles et plus acides, ce qui peut causer un érythème fessier.
Traiter l'érythème fessier
Formulée sans parfum, la Crème au zinc Zwitsal est souvent un bon moyen pour apaiser rapidement les petites fesses douloureuses. Changer plus régulièrement Bébé peut aussi contribuer à prévenir l’inconfort à l'avenir. Dans tous les cas, cela réduira les risques d'irritation cutanée. L'érythème fessier persiste ? Essayez ce qui suit.
- Avez-vous déjà essayé le talc ? Vous pouvez l'utiliser pour rafraîchir la peau irritée en poudrant les fesses après le change. La poudre de talc Zwitsal absorbe l'humidité et aide à prévenir les irritations cutanées.
- Les produits de soin que vous utilisez peuvent ne pas convenir à la peau de votre bébé, notamment s'il a une hypersensibilité cutanée. Saviez-vous que Zwitsal propose des produits spéciaux (sans parfum) pour les peaux sensibles ? Crème douce, lingettes ou shampooing et gel douche, Zwitsal Peau sensible protège votre enfant de tous ces inconforts.
- S'il a la peau très sèche, le contact de la peau avec des langes (souillés) peut être désagréable. Pour les petits bouts à la peau sèche, Zwitsal propose des lotions super hydratantes. Essayez-les pour voir si elles sont efficaces.
- Vous avez épuisé la liste des conseils précédents et Bébé a toujours les fesses rouges ? Essayez de la changer plus souvent. Changez Bébé après chaque selle, avant et après la sieste et au réveil. Cela devrait suffire. Mais il se peut que la peau de votre enfant ait besoin de changes encore plus fréquents.
Le problème n’est toujours pas résolu ? Consultez votre médecin traitant.
Produits populaires

Recevez des conseils d’experts pour vous et votre enfant
En tant que parent, vous vous posez certainement de nombreuses questions sur les soins à apporter à votre enfant. Nos experts sont là pour y répondre. Inscrivez-vous à notre newsletter et découvrez des conseils, des promos et ce qu’il y a de mieux pour votre bébé.