Une couche humide peut provoquer de l’érythème fessier chez votre bébé. Ajoutez à cela la friction de la couche et les enzymes des selles, et vous obtenez les conditions parfaites pour avoir des fesses irritées. Pas très marrant pour votre petit, ni pour vous. Heureusement, vous pouvez apaiser cette sensation désagréable avec une crème spéciale contre l'érythème fessier.

Quels ingrédients contient la crème contre l'érythème fessier ? 

L'érythème fessier peut être très gênant, mais heureusement il peut être traité. Zwitsal a mis au point à cet effet une pommade spéciale au zinc pour les bébés. Celle-ci contient du zinc, du panthénol et du calendula, trois ingrédients qui aident à protéger la peau de bébé et à soulager immédiatement les fesses rouges. Le panthénol aide la peau à se réparer, l'oxyde de zinc maintient le niveau du pH et une petite goutte de calendula aide à guérir la peau et apaise la sensation de brûlure sur les fesses.

Grâce à sa composition spéciale, cette crème Zwitsal sans parfum protège la peau délicate de votre enfant contre l'érythème fessier. Elle est ainsi bien protégée contre les influences extérieures.

Crème contre l'érythème fessier : comment l’utiliser ? 

Enlevez la couche de votre enfant et nettoyez doucement ses fesses à l'eau tiède. Évitez si possible d’utiliser du savon, car cela peut provoquer une sensation de picotement supplémentaire si les fesses de votre petit sont déjà irritées. Laissez sécher à l'air libre pendant un certain temps, puis appliquez une bonne couche de crème au zinc sur les fesses de votre bébé en effectuant de légers mouvements circulaires. Cela permettra de réparer la peau endommagée et de prévenir l'érythème fessier. La pommade au zinc a également un effet rafraichissant. Si votre bébé ou jeune enfant souffre de fesses rouges et brûlantes, une fine couche de pommade au zinc peut déjà le soulager. De plus, la crème contre l'érythème fessier provoque une légère contraction de la peau, ce qui accélère la cicatrisation des plaies. La pommade au zinc a un effet protecteur et hydrofuge. Elle peut également être appliquée sur les fesses de votre enfant à titre préventif pour éviter les irritations et l'érythème fessier.

Il n'est pas nécessaire d'appliquer la crème contre l'érythème fessier à chaque changement de couche. Ce n'est pas une catastrophe si vous l'oubliez une fois, mais il est bon de le faire régulièrement. En l’appliquant, vous déposez une couche de protection entre la peau et le contenu de la couche. La crème agit alors comme un tampon qui réduit la perte d'humidité de la peau, donnant ainsi à la peau de votre bébé la possibilité de se rétablir. Ainsi, vous protégez au mieux votre bébé contre l'inconfort des fesses rouges.