Vivre des choses ensemble avec votre petit, c'est super en tant que parent, non ? Aussi petit soit-il, cela lui fera à chaque fois vivre de nouvelles expériences. Mais quelles sont les sorties les plus chouettes à faire avec votre bébé ? Zwitsal vous a dressé une liste de 7 chouettes idées de sortie.

En excursion avec bébé, plaisir assuré pour grands et petits

1. Allez ensemble à la ferme pour enfants

En règle générale, les petits adorent les animaux ! Rien d'étonnant donc à ce que la ferme pour enfants soit le lieu de prédilection de nombreux jeunes parents. Dès que votre enfant est un peu plus grand, vous pouvez aller nourrir les poules ou caresser les lapins ensemble. Ses petites mains sont sales ? Ce n'est rien : grâce aux  Frotteurs de Frimousse Zwitsal , elles seront à nouveau propres en un clin d'œil !

2. Allez contempler de l'art super chouette

Saviez-vous que de nombreux parents vont aussi au musée avec leur petit ? La plupart des musées sont d'ailleurs parfaitement accessibles aux poussettes. Eh oui, même les bébés trouvent souvent cela très agréable de regarder les couleurs intenses des œuvres d'art.

3. Allez nager avec votre petit

Vous aimez l'eau ? Faites donc une séance de bébés-nageurs avec votre petit. Il est généralement conseillé d'attendre qu'il ait au moins 3 mois, âge auquel la plupart des bébés peuvent maintenir leur température eux-mêmes. Optez pour une piscine dont l'eau est au minimum à 30-32 °C, une température agréable pour votre petit. Le fait de nager fatigue souvent beaucoup les bébés. Ne restez dès lors pas plus d'une demi-heure dans l'eau et planifiez votre séance de piscine avant de coucher votre enfant, de sorte qu'il ait tout le temps nécessaire pour bien se reposer.

4. Courez, jouez et amusez-vous

Si votre enfant tient déjà sur ses jambes, rendez-vous donc au terrain de jeu. On parie que votre petit ne se lassera pas de la balançoire, du château gonflable et du toboggan, même après une centaine de fois ?

5. Passez une journée à la plage

Envie d'un bon bol d'air ? Partez donc une journée à la plage : effet relaxant garanti non seulement pour vous, mais aussi pour bébé. Votre petit est déjà un peu plus grand ? Laissez-le alors découvrir le sable et l'eau avec ses petites mains : encore une nouvelle expérience !

6. Lisez-lui des histoires captivantes

Une visite à la bibliothèque locale est également possible en compagnie de petits enfants. De nombreuses bibliothèques disposent de coins spécialement aménagés pour les petits et leurs parents. Choisissez ensemble un livre riche en couleurs
et découvrez à quel point votre enfant aime qu'on lui fasse  la lecture .

7. Baladez-vous ensemble à vélo

Il fait beau ? Allez donc faire un tour à vélo ensemble. Cela vous fera faire de l'exercice. Et en vous accompagnant sur votre monture, bébé verra aussi un tout nouveau monde défiler sous ses yeux.

Dès que votre petit est capable de passer tout seul de la position ventrale à la position assise, vous pouvez l'installer dans un petit siège à l'avant de votre vélo.  La plupart des bébés tiennent assis entre 7 et 11 mois. Commencez par des petits tours à vélo afin d'habituer votre enfant ; et un tout nouveau monde s'ouvrira à lui !

Quoi que vous choisissiez de faire, emportez toujours son  sac à langer  avec vous : vous aurez ainsi tous les produits de soin nécessaires pour votre petit à portée de main. Passez de bons moments ensemble !