Au cours du premier trimestre de votre grossesse, il se passe beaucoup de choses dans votre corps. Vous pouvez souffrir de nausées et de vomissements extrêmes, d'une intense fatigue et de fluctuations hormonales. Mais une fois que ces désagréments s'estomperont (souvent après douze semaines) et que la partie la plus chouette de la grossesse commencera, vous vous poserez deux questions importantes : quand vais-je sentir mon bébé bouger et qu'est-ce que ça fait ?

Révélation du sexe 


D'une petite crevette à un véritable être humain : au fil des échos, vous verrez votre bébé grandir. Vous mourrez d'impatience de connaître son sexe ? Les vingt premières semaines risquent d'être longues. Saviez-vous que l'on pouvait désormais connaître le sexe par prise de sang ? Le test NIPT de dépistage non invasif de la trisomie 21 analyse les fragments d'ADN provenant du placenta. Il permet de dépister d'éventuelles anomalies chez le fœtus, mais aussi de connaître le sexe de Bébé grâce à la détection du chromosome Y. 

Vous voulez garder la surprise ? Demandez à votre gynécologue qu'il glisse la réponse dans une enveloppe. Peut-être partez-vous en vacances juste après et avez-vous envie de découvrir le sexe en paix sous les tropiques. Ou vous souhaitez garder la surprise pour la fête d'annonce que vous organisez avec votre famille et vos amis ? Donnez l'enveloppe à votre boulanger qui se chargera de préparer le gâteau annonciateur.

Maintenant que vous connaissez le sexe, place à la recherche du prénom. Achetez une bible des prénoms ou lisez notre article ! 

Le premier contact 

Nous savons que vous attendez ce moment avec impatience, mais il est difficile de prédire quand vous sentirez votre bébé. À partir de sept semaines, le fœtus commence à bouger. Il y a peu de chances que vous le sentiez déjà, car il n'est pas encore arrivé à maturité à ce stade. À partir de la quinzième semaine environ, il possède tous ses membres. Sa position joue aussi un rôle très important. S'il se trouve devant le placenta, vous pourrez le sentir très rapidement. S'il est couché derrière lui, il devra frapper plus fort pour que vous parveniez à le sentir. Lors d'une première grossesse, la plupart des futures mamans commencent à sentir leur bébé bouger aux alentours de la vingtième semaine. Cela commence souvent par une douce caresse ou de petites bulles à l'intérieur du ventre. À mesure que le fœtus grandit, cette sensation s'intensifie. Vous ne sentez encore rien ? Pas de panique, ça viendra. Essayez de vous allonger un moment, de vous détendre et placez les mains sur le ventre. Bébé s'active davantage lorsque maman se repose. Peut-être cherchera-t-il alors le contact ! Vous sentez votre bébé bouger, mais pas tous les jours ? Ne vous inquiétez pas. C'est peut-être lié à la quantité de liquide amniotique. Aux alentours de 28 semaines, Bébé sera assez grand pour que vous puissiez le sentir bouger au quotidien. À partir de ce moment, sa liberté de mouvement va commencer à se restreindre en raison de sa taille. Il bougera de moins en moins, mais vous le sentirez toujours. Si la fréquence des contacts avec votre bébé vous préoccupe, contactez votre gynécologue. Il ou elle est là pour ce genre de questions et peut toujours faire une échographie supplémentaire en cas de doute !

Zwitsal Slaap Zacht Bad  and Wasgel Eucalyptus Baby 400 ml