Félicitations : vous êtes enceinte ! Au cours des mois à venir, votre corps va se préparer à donner la vie. Il est hallucinant de voir de quoi le corps est capable. Mettre au monde un enfant est une aventure exceptionnelle. Pour vous donner une idée de ce qui vous attend, Zwitsal vous donne un aperçu de la grossesse trimestre après trimestre. 

Premier trimestre (semaines 1 à 14) 

Quelle joie immense ! Vous venez de découvrir que vous êtes enceinte ! Il se passe déjà beaucoup de choses dans votre corps. Vous pouvez avoir l'impression que votre ventre va exploser un soir et retrouver la sensation d'un ventre plat le lendemain. Dès que vous avez connaissance de votre grossesse, vous vous rendez chez le gynécologue, qui programmera la première échographie. Quel bonheur d'entendre le cœur de Bébé battre pour la première fois ! C'est à la fois bizarre et exceptionnel de savoir qu'un petit être grandit en soi. Il est judicieux d'appliquer le baume pour le ventre Zwitsal Mama dès le début de la grossesse. Il préserve la douceur et la souplesse de la peau. Votre peau va considérablement s'étirer au cours de la période à venir. Cet étirement rapide peut entraîner démangeaisons et vergetures. Malheureusement, vous ne pouvez pas y échapper, mais vous pouvez prendre soin de votre peau. Appliquer un produit de soin sur votre ventre aidera aussi à prévenir les démangeaisons éventuelles. 

Deuxième trimestre (semaines 14 à 27) 

À partir du troisième mois, votre ventre s'arrondit. Peu à peu, les autres remarqueront que vous êtes enceinte. Vous pourriez peut-être vous débrouiller en faufilant un élastique dans votre boutonnière, mais il arrive un moment où il est préférable d'acheter des vêtements de grossesse. À 15 semaines, le fœtus ressemble de plus en plus à un vrai bébé. Tous les organes sont développés et les bras et les jambes sont également formés. Désormais, votre bébé n'a plus qu'à se muscler et à grandir. Lors d'une première grossesse, vous pouvez sentir votre bébé bouger à partir de la 20e semaine. Et la première fois, il est assez difficile d'évaluer exactement ce que l'on ressent. Il est fort probable que vous ne compreniez que plus tard que votre bébé bouge. Bébé s'active souvent le soir au coucher ou le matin au réveil. À partir de la 25e semaine, votre partenaire pourra également le sentir bouger. 

Troisième trimestre (semaines 27 à 40) 

Au cours des 3 derniers mois de grossesse, le poids de Bébé a quadruplé. Vous le remarquez à votre ventre rond. Certaines activités deviennent de plus en plus compliquées et une sieste l'après-midi n'est vraiment plus un luxe. Lorsque vous posez la main sur votre ventre, Bébé semble parfois se tourner vers votre main et dans les dernières semaines de votre grossesse, vous pourrez même voir votre ventre faire des vagues lorsque Bébé se retourne. C'est magique ! Au cours des dernières semaines, Bébé va prendre environ 100 à 200 grammes par semaine. À 37 semaines, le fœtus est arrivé à maturité. Ne vous fiez pas à la date présumée du terme, car seules 5 % des femmes enceintes accouchent à cette date précise. Vous n'êtes pas obligée de rester tranquille, cela varie d'une personne à l'autre et d'une grossesse à l'autre. Écoutez attentivement votre corps. Vous seule connaissez vos limites. L'attente interminable sera finalement récompensée par la venue au monde de votre petite merveille. Que du bonheur !