Continuer à:
Dix conseils aux (futurs) papas
Hourra, dans quelque temps, vous allez devenir papa ! En tant que (futur) père, vous avez parfois l'impression d'être sur la touche. Impossible de délester votre épouse ou votre compagne de la grossesse et l'accouchement, mais vous pouvez certainement lui être utile et la soutenir. Zwitsal est aussi à vos côtés avec ses dix conseils à l’intention des (futurs) papas.
- Vous préférez que l’accouchement se déroule à l'hôpital ? Pour le futur papa, il peut s'avérer utile de tester le trajet jusqu'à l'hôpital et de voir combien de temps il prend. Essayez de trouver l’itinéraire avec le moins de dos-d’âne et de feux rouges, cela vous rapportera des points bonus !
- Ayez de la petite monnaie sous la main dans la voiture. Elle vous sera utile pour le parking de l'hôpital et pour un éventuel fauteuil roulant pour transférer la future maman à l'intérieur. Avant ou juste après un accouchement, elle aura peut-être des difficultés à se déplacer.
- Un réfrigérateur bien rempli peut s'avérer utile dans les dernières semaines de grossesse. Il sera aussi très utile après l'arrivée de Bébé, quand vous ne saurez plus où donner de la tête. Aidez votre épouse/compagne à faire les courses. Cela lui évitera de soulever des charges et vous marquerez à nouveau des points.
- ‘Choisissez vos batailles’. Votre épouse/compagne baigne dans un bain d'hormones. Sa grossesse la fatigue et lui met les nerfs à fleur de peau. Elle a besoin d'un petit coup de main supplémentaire. Mieux vaut suivre le mouvement et faire ce qu’elle demande.
- Prenez du temps l'un pour l'autre. Faites une petite escapade en amoureux (si elle a encore assez d'énergie), sortez au restaurant, faites-lui un petit massage. Une fois que le bébé sera là, vous aurez moins de temps pour vous.
- Essayez de ne plus trop remplir votre agenda de rendez-vous, pendant les dernières semaines de la grossesse, mais aussi juste après l'arrivée de Bébé. Un verre entre collègues, une soirée entre potes au café, un festival de musique : tout cela est tentant, mais vous aurez encore d'autres occasions. Un truc super important est sur le point d'arriver : vous allez devenir papa !
- Essayez de ne plus trop remplir votre agenda de rendez-vous, pendant les dernières semaines de la grossesse, mais aussi juste après l'arrivée de Bébé. Un verre entre collègues, une soirée entre potes au café, un festival de musique : tout cela est tentant, mais vous aurez encore d'autres occasions. Un truc super important est sur le point d'arriver : vous allez devenir papa !
- L'arrivée de Bébé est une étape importante qui va entraîner de grands changements. Il est plus important que jamais de se parler. Dialoguez, dites-vous que vous désirez cet enfant plus que tout et réfléchissez à tous les beaux moments qui vous attendent. Devenir papa, ça n’arrive pas tous les jours !
- Réfléchissez à vos préférences en matière de congés. Comment allez-vous les poser ? La première semaine, vous pourrez éventuellement compter sur l’assistance d’une sage-femme à domicile. Pour la facilité de votre épouse/compagne, mieux vaut donc que vous preniez congé par la suite. Vous pourrez ainsi prendre le relais pour l'épauler avant qu’elle ne se retrouve seule avec Bébé.
- Dès l’arrivée de Bébé, occupez-vous des modalités des visites. Comme ça, votre épouse/compagne n'aura pas à s'en inquiéter. Ce sont des moments agréables, mais il peut être judicieux de limiter dans un premier temps les visites. Vous et votre épouse/compagne aurez alors tout le temps de vous habituer à votre nouvelle vie en famille.
- Essayez de profiter de tous les beaux moments et parlez-en avec la femme que vous aimez. C’est elle qui porte ce qui vous est le plus précieux, la prunelle de vos yeux, votre fille ou votre fils.
Produits populaires

Recevez des conseils d’experts pour vous et votre enfant
En tant que parent, vous vous posez certainement de nombreuses questions sur les soins à apporter à votre enfant. Nos experts sont là pour y répondre. Inscrivez-vous à notre newsletter et découvrez des conseils, des promos et ce qu’il y a de mieux pour votre bébé.