La peau d'un bébé est plus sensible que celle d'un adulte. Il importe donc de bien en prendre soin, surtout lorsque votre bébé souffre d'érythème fessier. Une pommade au zinc, qui prévient et répare les fesses rouges, peut être une solution. Cette pommade peut en outre s'utiliser à des fins multiples, y compris pour vous. Cinq choses à savoir sur la pommade au zinc. 

1. Les ingrédients 

Sans parfum, l'Onguent à l'oxyde de zinc Zwitsal contient du zinc, du panthénol et un soupçon de souci ( calendula ). Ces trois ingrédients protègent la peau de bébé et soulagent immédiatement les fesses rouges. Le panthénol répare la peau et renforce la barrière cutanée, l'oxyde de zinc régule le pH et le souci, réputé pour son effet apaisant, soutient les capacités d'autoréparation de la peau. 

2. Quelle est son action ? 

Certaines substances présentes dans les selles de votre bébé sont irritantes pour ses petites fesses. L'Onguent à l'oxyde de zinc Zwitsal dépose un film protecteur sur celles-ci. Vous réduisez ainsi le risque que les agents irritants de l'urine et des selles entrent en contact avec les fesses de bébé. Dans le cas où les fesses de Bébé sont déjà irritées, le panthénol (en association avec le souci) favorise la réparation de la peau. 

3. Comment l'utiliser ? 

Après avoir nettoyé les fesses de Bébé, appliquez-lui une fine couche de pommade au zinc. Cette pommade prévient l'érythème fessier et répare la peau abîmée. Utilisez-la si votre bébé a vite les fesses rouges. Il n'est pas nécessaire de renouveler l'application à chaque change et ce n'est pas un désastre si vous oubliez de temps à autre, mais il est judicieux de lui en appliquer régulièrement. 

4. Pommade au zinc en association avec d'autres produits

Pour renforcer l'effet de la pommade au zinc, utilisez les lingettes Zwitsal pour nettoyer les fesses de votre bébé. Ces lingettes contiennent également des composants de l'onguent à l'oxyde de zinc de la marque. Super efficace ! 

5. Pour vous aussi ! 

La pommade au zinc est hypoallergénique et soigne la peau rêche, gercée et irritée. Elle préserve non seulement la douceur et la souplesse de la peau de bébé, mais est également efficace chez l'adulte. Si vous avez un tube à la maison, vous pouvez très bien l'utiliser pour vous. Par exemple lorsque vous avez les mains rêches ou les coudes secs. Votre peau retrouvera ainsi toute sa douceur !