Continuer à:
9 façons de consoler votre bébé

Il n'y a rien de plus triste que de voir son bébé pleurer. Parfois, on ne sait vraiment plus à quel saint se vouer. Votre bébé a bu, il vient d'être changé et semble avoir assez dormi. Alors quel est le problème ? Voici neuf façons d'apaiser et de réconforter Bébé. Aucune garantie, mais ça vaut le coup d'essayer.
- Portez votre bébé en écharpe. De cette façon, il sera tout contre vous et vous aurez les mains libres pour vaquer à vos occupations.
- Calmez votre bébé en lui susurrant "chhh, chhh" à l'oreille. Ce son lui rappellera son séjour dans votre ventre. Parfois, allumer l'aspirateur est une solution.
- Donnez-lui un bain. L'eau chaude peut avoir un effet apaisant sur Bébé.
- Étant jeunes parents, vous avez très probablement une lessive ou le séchoir qui tourne. Approchez-vous de la machine avec votre loulou. Le son et les vibrations ont souvent un effet apaisant sur Bébé.
- Une autre façon d'apaiser votre bout'chou : faites-lui un massage. Vous lui procurerez une sensation de sécurité.
- Portez votre bébé en position ventrale sur l'avant-bras et tapotez-lui tout doucement le popotin avec le plat de la main. Cela lui procurera une sensation de bien-être. Le rythme lui rappellera un son familier : les battements de votre cœur.
- Sortez avec votre bébé. L'air frais vous fera du bien à tous les deux. Peut-être s'endormira-t-il. Ne vous préoccupez pas des réactions des autres face aux pleurs de votre merveille. Les bébés pleurent, surtout au cours des 3 premiers mois. Cette phase aussi est passagère.
- Pour les fois où vous ne vous en sortez vraiment pas : installez le bébé dans la voiture et allez faire un tour. Il y a de fortes chances que ça marche.
- Parfois, le secret réside dans la combinaison de différentes méthodes. Marcher dans la pièce avec votre bébé, chanter une chanson, tout en effectuant de petits balancements en rythme. Et oui, les parents doivent parfois avoir plus d'un tour dans leur sac.
Pourquoi Bébé pleure-t-il ?
Malheureusement, on ne peut pas empêcher un bébé de pleurer. Les bébés pleurent, et certains plus que d'autres. Parce qu'ils sont fatigués, ne se sentent pas bien ou souffrent de coliques, parce qu'une étiquette les gêne, parce qu'ils ont faim ou tout simplement parce qu'ils ont besoin d'un câlin. Pleurer est le seul moyen pour les bébés de communiquer avec vous. Vous avez l'impression que les pleurs sont extrêmes ou qu'il y a peut-être quelque chose d'autre qui cloche ? Essayez de trouver la cause et, si nécessaire, demandez de l'aide. Votre instinct maternel aura souvent raison.
Produits populaires

Recevez des conseils d’experts pour vous et votre enfant
En tant que parent, vous vous posez certainement de nombreuses questions sur les soins à apporter à votre enfant. Nos experts sont là pour y répondre. Inscrivez-vous à notre newsletter et découvrez des conseils, des promos et ce qu’il y a de mieux pour votre bébé.