La peau délicate de votre petit est très fragile et peut attraper facilement des coups de soleil. C'est pourquoi il est important de bien protéger votre bébé des rayons du soleil. La meilleure chose à faire, bien sûr, est de ne pas exposer votre enfant au soleil du tout, mais malheureusement vous ne pouvez pas toujours l'éviter. Zwitsal le comprend et vous donne donc quelques conseils pour profiter ensemble du beau temps.

5 conseils pour protéger votre bébé du soleil

1.     Appliquez de la crème solaire sur votre bébé

Cela peut sembler évident, mais il est très important d'appliquer de la crème solaire sur votre bébé toutes les deux heures, même quand il fait moins chaud et quand le soleil frappe moins fort. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser au minimum un facteur de protection 30 pour protéger la peau délicate de votre bébé. Et saviez-vous que Zwitsal propose de la crème solaire pour bébé dans sa gamme ? La crème solaire Zwitsal avec SPF 50+ offre une bonne protection, ne plaque pas, s'absorbe rapidement et a un parfum merveilleux. De plus, la crème solaire Zwitsal est hypoallergénique et résistante à l'eau. Elle convient non seulement pour votre petit, mais est aussi idéale pour toute la famille!

2. Mettez un chapeau à votre bébé

La tête, le cou et le visage de votre enfant ont aussi besoin d'une protection adéquate. Vous pouvez dès lors utiliser un chapeau en plus de la crème solaire. Ayez un appareil photo à portée de main, car votre petit a toujours l'air très mignon!

3. Des lunettes de soleil pour bébé

Votre bébé peut parfois avoir mal à cause du soleil qui brille dans ses yeux. Pour éviter cela, vous pouvez lui donner une paire de lunettes de soleil. Dans le cas où il ne voudrait pas en porter, une casquette avec pare-soleil est toujours une bonne alternative.

4. Evitez le soleil au moment le plus chaud de la journée

Le soleil frappe le plus fort entre 12h et 15h. Pendant ces heures, il est préférable d'éviter d'exposer votre enfant au soleil.

5. Habillez votre enfant avec des vêtements anti-UV

Saviez-vous qu'il est possible d'acheter pour votre bébé des vêtements et maillots de bain anti-UV ? Ces vêtements sont fabriqués à partir de matériau résistant aux UV et assurent que les rayons nocifs du soleil n'atteignent pas la peau délicate de votre enfant..

Votre bébé a tout de même attrapé un coup de soleil ? Prenez contact avec votre médecin pour demander conseils.