Comment choisir le prénom parfait pour Bébé ? 

Si certains couples savent déjà quel prénom ils donneront à leur futur bébé avant même de le concevoir, d'autres futurs parents sèchent. Zwitsal aide les parents indécis dans le choix du prénom. 

Quel prénom vous plaît, à vous et à votre partenaire ? 

Tout d'abord, vous pouvez discuter ensemble des prénoms de bébé qui vous plaisent à tous les deux. Quels sont vos tops et vos flops ? Pourquoi ne pas télécharger une application spéciale prénoms pour trouver de l'inspiration ? Sur ces applis, sortes de Tinder des prénoms, vous pourrez faire défiler toutes sortes de prénoms et découvrirez rapidement quels sont vos matchs. 

Un prénom qui a du sens 

Bien sûr, vous pouvez aussi choisir un prénom qui a une signification. Le saviez-vous ? Le prénom masculin Eden signifie "plaisir et délice" en hébreu et le prénom féminin Sophie signifie "sagesse". Peut-être y a-t-il une signification qui vous tient à cœur et qui va de pair avec un joli prénom. 

Vous cherchez un prénom rare ? 

Peut-être ne voulez-vous pas que votre tout-petit porte le même prénom que l'enfant d'amis ou de connaissances. Dans ce cas, un prénom rare peut-être une solution. Vous aurez ainsi la quasi-certitude qu'il n'aura pas d'homonyme dans sa classe. 

Un prénom anglophone 

Envie d'autre chose qu'un prénom francophone classique ? Peut-être un prénom anglophone est-il pour vous la solution. Que pensez-vous des prénoms courts et dynamiques Oscar ou Lily ? On les entend de plus en plus en Belgique, mais ils ont des racines anglaises. 

Pensez à plus tard ! 

Il existe des prénoms très mignons qui conviennent parfaitement à un bébé, mais que vous trouverez peut-être moins appropriés lorsque votre enfant aura l'âge adulte. Bien sûr, vous pouvez déjà en tenir compte.

Le choix du prénom peut être un vrai casse-tête ! Surtout, prenez votre temps. Vous finirez par trouver le bon !